Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Quelle phase de la matière possède le Maximin d’énergie cinétique ?

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a September 2021 modifié

    Bonjour OpaleLogique1663,

    Merci de faire appel à nos services. 

    Afin de t’aider à répondre à la question, je désire te rappeler que l’énergie cinétique se définit comme étant l’énergie que possède un corps en raison de son mouvement. Par conséquent, il faudra réfléchir à savoir sous quel état de la matière les particules bougent le plus. 

    Les substances sous la forme solide ont des particules rapprochées les unes des autres qui sont liées entre elles et qui sont ordonnées faisant en sorte qu’elles peuvent seulement vibrer. De plus, les solides ont un volume et une forme définis et sont incompressibles. Par ailleurs, les substances sous la forme liquide ont des particules peu liées entre elles et désordonnées faisant en sorte qu’elles peuvent vibrer et glisser les unes sur les autres. De plus, les liquides ont un volume et une forme définie et sont incompressibles. Finalement, les substances sous la forme gazeuse ont des particules éloignées les unes des autres qui ne sont pas liées et qui sont désordonnées permettant les mouvements de vibration, de rotation et de translation. De plus, les gaz ont un volume non défini et sont compressibles. 

    À la lumière de ces informations, seras-tu en mesure de déterminer quelle forme possède le maximum d’énergie cinétique ? 

    En terminant, je t’invite à lire la fiche suivante afin d’en apprendre davantage au sujet des états de la matière.


    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu :).

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions. 

    Émilie

Poser une question