Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 4a

Je ne comprend pas cette question la... (la photo) Est ce que vous pouvez me l'expliquer s'il vous plaît 😀

image.jpg

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a

Bonjour!

Analysons ensemble la question :

Mettre entre crochets les groupes nominaux qui ont la fonction de sujet :

• Un groupe nominal (GN) est un groupe de mots dont le noyau est un nom.
    • La fonction sujet est l'une des composantes obligatoires dans une phrase, il précise de quoi ou de qui il est question dans la phrase. Tu peux trouver le sujet en encadrant le groupe de mots que tu soupçonnes être le sujet par "c'est...qui" ou en posant la question qui est-ce qui suivit du verbe de la phrase.

Après avoir identifié les GN sujets dans les phrases, tu dois les remplacer par un pronom approprié. Voici quelques exemples :

Le chat est beau. Il est beau. ("chat" est masculin singulier, je dois donc utiliser un pronom masculin singulier comme "il").

Les maisons sont immenses. Elles sont immenses. ("maisons" est un nom au féminin pluriel, je dois donc remplacer le GN "les maisons" par un pronom féminin pluriel comme "elles").

Voilà! J'espère que ces explications t'auront aidé. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question