Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Soleil Philosophique!
Pour résoudre ce problème, il sera nécessaire d'établir les données qui sont connues et celles qui sont recherchées.
Ici, on connaît la distance entre les points A et B (dAB) qui est de 800 m, le temps nécessaire à la personne pour aller du point B au point C (tBC) qui est de 18 minutes. On sait aussi que le temps pour que la planche passe du point B au point A est égal au temps où la personne passe du point B au point C, puis revient au point A.
On peut donc établir une relation d'égalité entre ces deux temps, comme ceci:
$$ t_{planche, BA} = t_{personne, BC} + t_{personne, BC} + t_{personne, BA} $$
On peut alors remplacer ces variables par des expressions équivalentes qui comprennent des données fournies. Pour établir des expressions équivalentes, je t'invite à consulter la dernière partie de l'énoncé de question.
Il sera alors possible d'isoler la variable de la vitesse constante du courant!
J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Soleil Philosophique!
Pour résoudre ce problème, il sera nécessaire d'établir les données qui sont connues et celles qui sont recherchées.
Ici, on connaît la distance entre les points A et B (dAB) qui est de 800 m, le temps nécessaire à la personne pour aller du point B au point C (tBC) qui est de 18 minutes. On sait aussi que le temps pour que la planche passe du point B au point A est égal au temps où la personne passe du point B au point C, puis revient au point A.
On peut donc établir une relation d'égalité entre ces deux temps, comme ceci:
$$ t_{planche, BA} = t_{personne, BC} + t_{personne, BC} + t_{personne, BA} $$
On peut alors remplacer ces variables par des expressions équivalentes qui comprennent des données fournies. Pour établir des expressions équivalentes, je t'invite à consulter la dernière partie de l'énoncé de question.
Il sera alors possible d'isoler la variable de la vitesse constante du courant!
J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!