Primaire 6 • 8m
Bonjour !
En fait, je ne comprends pas pourquoi on doit comme mettre did, was,does quand on répond à des questions ?
Voici un exemple :
Read the sentences. Write appropriate information question for the answers that are underlined.
1) Where ____________________________________
The beatles came from England.
Comme pourquoi on ne dit pas Where the beatles came from ? Pourquoi on doit dire Where did the beatles came from ?
2) Why _____________________________________
Mrs. Legault was angry with class because the students did not do their homework.
3) When_____________________________________
Summer vacation ended in August.
Merci de m'avoir aidé :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut, FraiseTurquoise2087!
Merci d'utiliser la Zone.
Effectivement, les phrases interrogatives en anglais ont une structure assez spéciale. On ne peut malheureusement pas seulement inverser les mots comme en français.
Ainsi, quand on construit une « Information question » (des questions utilisées pour avoir des informations précises), on doit le faire avec un verbe auxiliaire/auxiliary verb. Sans celui-ci, ta phrase serait incomplète.
Si je reprends un de tes exemples, voici ce que ça donnerait:
La question correcte à poser:
En français:
***On utilise did lorsque la phrase est au passé simple, comme c'est le cas ici, avec ended.
Si c'était au présent simple, ce serait do ou does.
Was/were sont utilisés avec le verbe être, au passé.
Ainsi, voici ce que ça donnerait si on essayait d'enlever le auxiliary verb (did), comme tu as mentionné :
Pour te donner un équivalent, en français, ça sonnerait un peu comme cela:
Comme tu peux le voir, cette phrase n'est pas complète ni fluide.
Tu trouveras d'autres informations à ce sujet dans cette fiche explicative :
J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite surtout pas à nous réécrire. :)
Iris
Pour répondre à ta question, on utilise ses termes au passé, c'est des questions qui demandent de l'information aussi connu sous '' Information Questions''
Ex: I had fun last night. --- Did you have fun last night?
PS: tu ne peux jamais utilisé does dans ces genres de questions. Did est le terme à utiliser.
Également, tu peux aussi utiliser les termes '' Was, Were'' dans ces cas.
Where were you? en te servant correctement des mots-clés ( What, How, When, Why )
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!