Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 8m

Allô, j'ai du mal dans mes circuits électriques! Je comprend comment faire un schéma, mes tensions, mes courants... j'ai de la misère à savoir où brancher mes fils avec l'ampèremètre et le voltmètre, surtout dans les circuits de parallèles... quelqu'un peut m'aider?

Merci beaucoup.

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 8m

Bonjour OnyxMauve3758,

Merci beaucoup pour ta question! Les deux ne se branchent pas de la même manière. Commençons avec l’ampèremètre. Puisqu’il mesure l’intensité du courant qui circule dans ton circuit, tu dois le brancher en série. Tu dois donc le brancher comme s’il fait partie de ton circuit électrique.

Pour ce qui est du voltmètre, il mesure la tension d’un circuit électrique et, pour ce faire, tu dois le brancher en parallèle. Tu dois donc créer une boucle avec le voltmètre et non le mettre directement dans ton circuit. Voici une fiche qui pourrait grandement t’aider :

J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question