Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 8m

bonjour,

je fais un projet sur la chèvre de montagne, et je n’arrive pas à trouver un adaptation comportementale de celle-ci. Je me demande si le fait qu’avec le temps, elle a commencer à ce déplacer avec d’autres chèvres durant la période de reproduction fonctionnerait. Ou plutôt si le fait qu’avec le temps, elle a commencer à se déplacer pour lécher le sel, sur les routes par exemple car la chèvre ne retrouve pas de sel dans son alimentation serait un bon exemple. Je ne suis pas certaine si ces exemples lui permettent de survivre ou si les chèvre ont développé ceci pour rester en vie. Aussi, j’ai vu sur le site que les adaptations comportementales touchent la chasse, l’hibernation ou la migration, mais le chèvre est herbivore et elle reste au même endroit toute l’année étant donné qu’elle st assez bien adaptée physiquement.

merci!

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 8m 9 Apr modifié

Salut à toi intrépide prodige! 😁

Ça nous fait plaisir que tu utilises Alloprof!

Il peut y avoir d'autres types d'adaptation comportementale. En effet, le fait de se déplacer en groupe pourrait en être un si elle ne faisait pas ça avant. Licher le sel également. Comme tu l'as mentionné, la grande caractéristique qui définit l'adaptation et que cela est fait dans le but de survivre.

Mountain_Goat_USFWS.jpg

Un article traite du sujet de la carence en sodium pour certains animaux. Peut-être cela t'aidera-t-il à compléter ton explication! Et, ça pourrait expliquer le comportement! Donc, oui, aller chercher un apport en minéraux (si ce comportement est dans ce but, ou on suppose que oui), c'est certain que c'est dans le but de survivre et de faire fonctionner l'organisme.

Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊

À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎

Poser une question