Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 8m

Je dois faire un résumé d'un article. Dois-je mettre une introduction et une conclusion dans le résumé et est-ce qu'il y aura une table des matières? S'il y a des sites web en référence dans texte dois-je les inclure dans le résumé?

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 8m 9 Apr modifié

Salut à toi intrépide prodige! 😁

Ça nous fait plaisir que tu utilises Alloprof!

Tu pourrais de manière courte (1 ou 2 phrases), mais dépendamment des attentes de ton enseignant.e, ce ne serait pas nécessaire. Pas de table des matières non plus, le résumé sera trop court pour ça. Habituellement, les tables des matières sont utilisées dans les travaux volumineux, qui dépassent la dizaine de pages. Aussi, le résumé est souvent fait sous forme d'un bloc de texte continu (tu peux le comparer à un paragraphe de développement par exemple, même si ce n'est pas tout à fait la même structure).

Je te laisse cette fiche concernant le résumé, elle fournit différentes astuces pour le rendre meilleur.

Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊

À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎

Poser une question