Secondaire 4 • 8m
Bonjour, c'est la fin de l'année et je ne me sens absolument pas prête pour l'examen du ministère de science ST. Que se passe t'il si on l'échoue ? Qu'elle est sa pondération? Comment puis-je me préparer le mieux possible?
Merci d'avance
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut à toi intrépide prodige! 😁
Ça nous fait plaisir que tu utilises Alloprof!
Il y a encore beaucoup de temps pour se préparer! Je te conseille de commencer dès maintenant pour mettre toutes les chances de ton côté.
Cet examen a une durée officielle de trois heures. De plus, une période supplémentaire de 15 minutes doit être accordée, au besoin, pour une durée maximale de 3 h 15.
Cette période n’inclut pas le temps supplémentaire qui peut être autorisé en tant que mesure d’aide faisant partie d’un plan d’intervention.
Lors de l’examen, seul le matériel suivant est autorisé :
L’épreuve ministérielle est composée de 25 questions valant 4 points chacune. L’examen est composé de trois sections.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour réviser et s'exercer pour l'examen, c'est par ici.
Le résultat à l’examen ministériel compte pour 50 % du volet Théorie. Si tu le passes, c'est excellent! Si tu l'échoues, tu pourras le reprendre, il n'y a pas de stress.
Pour être certain.e d'avoir tout couvert dans ton étude, je te laisse aussi cette liste pour vérifier que tu à bien révisé tous les sujets potentiellement à l'examen du ministère.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
You can actually do the test as many times as you want as long as there is I think 2 months time between these attempts (ask your teacher to clarify)! Making cue-cards definitely helps and go on Quizlet there are many practice questions like this! https://quizlet.com/ca/44876874/grade-10-science-exam-review-flash-cards/
I know I'm in Sec 3 but I am also taking the exam this year! I also answered this in english but I hope this helps :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!