salut diamantalpha6604 une caractéristique psycologique est quelque chose q'ont ne peut pas voir directement d'une personne exemple être gentil timide gêner etc tant dis que des caractéristique physique est quelque chose q'on voit directement chez une personne exemple sa couleur de yeux de cheveux sa grandeur etc j'espère que cela ta aider bonne journée
0
Explication d'Alloprof
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Dans le contexte de personnages de récit, les caractéristiques psychologiques sont les traits généralement invisibles d'un personnage. On les décèle à travers la personnalité de celui-ci.
On peut les retrouver dans des séquences descriptives, en voici un exemple:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je t'invite à consulter cette fiche sur les caractéristiques des personnages, tu trouveras de nombreux exemples de traits et d'autres types de caractéristiques. :
Une caractéristique psychologique, c'est une façon d'être ou de penser. C'est quelque chose qui fait qu'une personne est unique dans sa tête et dans ses émotions.
Voici quelques exemples :
Être timide : on est gêné de parler devant les autres.
Être gentil ou gentille : on aime aider les autres et être doux.
Être impulsif ou impulsive : on agit ou on parle sans toujours réfléchir.
Être curieux ou curieuse : on pose beaucoup de questions et on veut tout comprendre.
Être calme : on reste tranquille, même quand il se passe beaucoup de choses autour.
Les caractéristiques psychologiques font partie de la personnalité d’une personne. Chacun a des caractéristiques différentes, et c’est ce qui rend tout le monde spécial.
J'espère avoir répondu à ta question!
N'hésite pas à écrire sur la Zone d'Entraide si tu as d'autres questions!
ElfeTimide233
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
salut diamantalpha6604 une caractéristique psycologique est quelque chose q'ont ne peut pas voir directement d'une personne exemple être gentil timide gêner etc tant dis que des caractéristique physique est quelque chose q'on voit directement chez une personne exemple sa couleur de yeux de cheveux sa grandeur etc j'espère que cela ta aider bonne journée
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut, DiamantAlpha6604!
Merci pour ta question! :)
Dans le contexte de personnages de récit, les caractéristiques psychologiques sont les traits généralement invisibles d'un personnage. On les décèle à travers la personnalité de celui-ci.
On peut les retrouver dans des séquences descriptives, en voici un exemple:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je t'invite à consulter cette fiche sur les caractéristiques des personnages, tu trouveras de nombreux exemples de traits et d'autres types de caractéristiques. :
N'hésite pas à nous réécrire pour toute autre question! ☀️
Iris
Bonjour DiamantAlpha6604,
Une caractéristique psychologique, c'est une façon d'être ou de penser. C'est quelque chose qui fait qu'une personne est unique dans sa tête et dans ses émotions.
Voici quelques exemples :
Les caractéristiques psychologiques font partie de la personnalité d’une personne. Chacun a des caractéristiques différentes, et c’est ce qui rend tout le monde spécial.
J'espère avoir répondu à ta question!
N'hésite pas à écrire sur la Zone d'Entraide si tu as d'autres questions!
ElfeTimide233
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!