Secondaire 4 • 8m
Bonjour allôprof pour le Tan=38/12, il y a le = donc je me sais pas la façon on calcul donc pouvez-vous m'aider?
Bonjour allôprof pour le Tan=38/12, il y a le = donc je me sais pas la façon on calcul donc pouvez-vous m'aider?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Dans tes formules, tu as oublié de mettre le symbole thêta θ pour l'angle (ou A, c'est comme tu veux, tu peux appeler l'angle recherché par le nom que tu souhaites).
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Comme ceci :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour trouver l'angle manquant, tu dois isoler θ dans l'équation en effectuant l'opération inverse du rapport trigonométrique, soit arctan(), arcsin() ou arccos() (Aussi appelés \(tan^{-1}\), \(sin^{-1}\) et \(cos^{-1}\). Par exemple :
$$tanθ=\frac{38}{12}$$
$$θ=arctan(\frac{38}{12})$$
Tu peux ensuite utiliser ta calculatrice pour trouver la réponse!
Voici une fiche sur cette notion, je te conseille fortement de la consulter si c'est la première fois que tu travailles avec des rapports trigonométriques, elle t'aidera à mieux comprendre la matière ;)
Les rapports trigonométriques dans le triangle rectangle | Secondaire | Alloprof
Reviens nous voir si tu as d'autres questions! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!