Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 8m

Salut,

J’ai regardé plusieurs exemples et plusieurs vidéos ( dont des alloporf) mais il y a quelque chose que je trouve qui ne marche pas avec les consignes de la prof. Pouvez vous me donner un exemple de schéma. Mais pas d’éolienne puisque c’est ce que je fais. Mais plus comme 7ne cabane à oiseaux. Merciiii

IMG_5411.jpeg

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 8m

Salut CielComique5933!

Merci pour ta question😎

Je vais te donner des explications supplémentaires pour chaque point!

À l'échelle 1 : 3 : Cela indique que tu dois faire un schéma 3 fois plus petit que la taille réelle. Par exemple, si ton éolienne va mesurer 12 cm, elle va devoir mesurer 4 cm dans ton schéma.

2 vues minimum : Ton enseignante souhaite que tu dessines ton éolienne sous deux angles. Par exemple, tu pourrais faire un schéma de face pour bien démontrer la hauteur et un schéma qui la regarde de haut pour pouvoir voir l'épaisseur des hélices.

Tu vas aussi devoir dessiner les guidages présents. En d'autres mots, tu vas devoir démontrer comment et avec quelles pièces les hélices vont tourner.

J'espère que la réponse t'a aidée! Tu peux envoyer ton schéma si tu as encore des doutes et je vais t'aider avec plaisir!😊

Le schéma de construction | Alloprof

Le schéma de principe | Alloprof

Poser une question