Secondaire 4 • 8m
Allô, je fais des cours de science fort le midi parce qu'on a un espèce de pont pour ceux qui veuillent finalement aller en science fort. Le truc, c'est que des fois j'ai d'autres récupérations et je ne peux pas aller aux cours de science fort. Ce qui fait en sorte que je ne comprend pas certains trucs comme le nombre d'avogadro ou encore la stoechiométrie. J'ai peur et je stresse parce que j'essaye d'étudier mais j'ai beaucoup de difficulté. Bref, s'il vous plait j'aurais besoin d'aide concernant ces sujets. Merci.
Bonsoir PoissonFantastique614!
Tout d'abord, je te félicite pour tes efforts à effectuer le pont vers les sciences fortes! C'est un beau défi! En plus des suggestions de mon collègue, je te conseille de contacter les services directs où tu pourras communiquer avec un enseignant ou une enseignante d'AlloProf à qui tu pourras poser tes questions.
L'horaire des services directs est le suivant:
du lundi au jeudi-soir de 17 h. à 20 h.
le dimanche, de 14 h. à 17 h.
Pour y accéder: alloprof.qc.ca
AlloProf est là pour toi.
Au plaisir d'avoir la chance de t'aider en personne!
ThonLucide8631
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Merci de faire appel au service d'Alloprof. La première étape pour comprendre et apprendre une matière est de lire sur le sujet. Tu as de la chance, car nous avons de très belles fiches sur les sujets de science que tu devras apprendre. Par exemple, voici les fiches pour le nombre d'Avogadro et la stœchiométrie.
Avogadro :
Stœchiométrie :
Tu y trouveras aussi des exemples et des exercices pour te pratiquer. Aussi, en plus de ces ressources, tu peux venir poser tes questions ici ou encore au service direct. Avec tout cela, tu mets toutes les chances de ton côté pour réussir !
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!