Afin de travailler ton français écrit, je te suggère de lire plus souvent! En effet, la lecture aide beaucoup à améliorer la qualité du français écrit, puisque c'est en lisant que nous observons les mots et la syntaxe!
Aussi, je te suggère de bien prendre le temps de corriger tes textes avec un code de correction. Tu peux t'inspirer de ceux-ci :
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Afin de travailler ton français écrit, je te suggère de lire plus souvent! En effet, la lecture aide beaucoup à améliorer la qualité du français écrit, puisque c'est en lisant que nous observons les mots et la syntaxe!
Aussi, je te suggère de bien prendre le temps de corriger tes textes avec un code de correction. Tu peux t'inspirer de ceux-ci :
Lire ton texte à voix haute peut aussi t'aider à trouver des erreurs de syntaxe ou des phrases plus maladroites.
Et, n'oublie pas, en cas de doute, consulte des ouvrages de référence comme un dictionnaire ou une grammaire! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!