Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 8m

Je n'arrive pas à bien comprendre l'ouverture dans un texte explicatif. est-ce possible de m'aider à voir plus clair là-dessus

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 8m

Bonjour!

Merci pour ta question!

L’ouverture peut avoir plusieurs buts comme faire réfléchir le lecteur ou lui apprendre une nouvelle information. Voici une vidéo expliquant l’ouverture plus en détails.

Bonne soirée!

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 8m

Bonjour!

L'ouverture est une partie de la conclusion qu'on retrouve dans la majorité des textes courants.

L'ouverture est la partie finale de la conclusion, elle doit laisser le lecteur sur une réflexion, une projection dans le futur, une information nouvelle, une citation célèbre, etc. Plusieurs possibilités s'offrent à toi.

Pour en savoir plus, je t'invite à consulter cette fiche, on y retrouve une définition très complète de l'ouverture ainsi qu'une super vidéo:

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire.

Karen

Poser une question