Secondaire 4 • 8m
Bonjour, on m’a donner un document sur l’hérédité des souris, mais je ne comprend pas la dernière question. Je ne sais pas quelle phénotypes et génotypes mettre pour mâle et femelle sachant que l’allèles pour pelage noir est « P » pour pelage blanc c’est « p » pour moustache courte c’est « M » et moustache longue c’est « m ». Je suis pas sûr de ma réponse pour mâle. Je vais Vous envoyer une photo, merci!

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut DiamantAdorable1787,
Merci pour ta question!
Le phénotype c'est ce que l'on peut voir. C'est le trait observable chez un individu, soit l’expression du génotype.
Le génotype décrit les allèles d’un individu pour un ou plusieurs gènes.
D'abord, il faut décider quel allèle est dominant et quel allèle est récessif pour les deux traits (couleur du pelage et taille des moustaches).
Les tableaux sur la feuille te permettent de décrire le phénotype et le génotype des individus. Pour le tableau mâle, on doit décrire un individu au pelage noir et aux moustaches courtes.
Pour le tableau femelle, on veut un individu au pelage noir et aux moustaches courtes qui pourrait donner une descendance au pelage blanc et aux longues moustaches. Pour que la descendance possède un pelage blanc, la femelle doit-elle être homzygote ou hétérozygote pour le pelage? Et pour les moustaches?
En espérant t'avoir aidé,
Laurie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!