Secondaire 3 • 8m
bonjour alloprof j'ai un examen mercredi et je stresse de ne pas avoir une bonne note , j'aimerai avoir plus de 60 et je ne sais pas comment faire . mon examen est sur les transformations de la matière et de l'énergie . pourriez vous me donnez quelques conseilles svp .
merci !
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour TortueOrange9884,
Je vais te donner quelques conseils pour que tu puisses réussir ton examen.
Premièrement, tu devrais réviser les notions clés et bien les comprendre, comme les transformations physiques (changements d'état) et les transformations chimiques (oxydation, combustion, etc.). Tu devrais aussi revoir les types d'énergie comme l'énergie thermique, mécanique, électrique, etc. Tu peux demander à un ami ou à un membre de ta famille de t'aider à étudier en te posant des questions. De plus, explique la matière à cette personne, si tu es capable de l'expliquer, c'est que tu la maîtrises. Je te suggère de faire une fiche-résumé ou une carte de révision pour t'aider dans ton étude.
Tu peux consulter cette fiche pour la transformation de la matière :
Et celles-ci pour la transformation de l'énergie :
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-transferts-et-les-transformations-d-energie-s1089
Bonne chance pour ton examen !
MercureTranquille1913
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut TortueOrange9884 !
Merci d'utiliser la zone d'entraide. :)
Pour étudier pour ton examen, je te suggères de :
Voici notre fiche sur les transformations de la matière :
Et les exercices :
Voici notre fiche sur les changements physiques :
Et les exercices :
Voici notre fiche sur les changements chimiques :
Une vidéo :
Et les exercices :
Je te souhaite bon succès à ton examen et n'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions. :)
Angélique
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!