Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 8m

Bonjour j’ai un énoncer dont je ne suis pas sûre le voici.il y a deux materiaux distincts.On fait fronder (fusion) le premier puis on le met dans un moule pour qu’il prenne la forme d’une cuillère .Le deuxième,on l’aplatie puis on le met dans le moule pour qu’il prenne la forme de la cuillère.Les deux matériaux sont t’ils malléables?A mon avis,seulement le deuxième l’est et on peut affirmer cela puisqu’il subit un contraite et on réussis à l’aplatir alors que le premier est seulement fondu ce qui n’est pas de la malléabilité.Estce que j’ai raison ?

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 8m

    Bonjour CrocodileAlpha2264,

    Merci pour ta question :)

    Ton raisonnement est excellent, tu as bien compris la différence entre malléabilité et changement d'état. La malléabilité est la capacité d’un matériau à se déformer sans se casser lorsqu’il est soumis à une contrainte mécanique, ce qui est uniquement le cas pour le deuxième matériau. Le premier matériau est fondu, puis coulé dans un moule: ce n’est pas un test de malléabilité, mais un changement d’état (il devient liquide).

    N'hésite pas si tu as d'autres questions :)

    Sandrine

Poser une question