Secondaire 3 • 7m
Salut, j'ai un examen en histoire vendredi et je veux avoir un façon efficace d'étudier. L'exam est sûr le chapitre 3 complet du cahier memoire.qc.ca 2ieme edition secondaire 3 des origines à 1840. Dans le chapitre 3, c'est de 1760 à 1791.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Nous avons justement une fiche qui donne des trucs pour étudier en histoire! :D
La voici :
Nous avons aussi une fiche avec des trucs pour étudier en général :
Afin de bien se préparer, il est important de commencer à étudier plusieurs jours à l'avance pour avoir le temps de tout réviser.
Si tu n'as pas le temps de tout réviser, je te suggère de te concentrer sur les notions que tu comprends moins bien. :)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Personnellement moi, parfois lorsque je manque de temps je lis pour une première fois mes notes de cours puis je demande a quelqu'un de ma famille de me poser des question. si tu es seule tu peux aussi t'enregistrer poser des questions et répondre jusqu'a se que tu aille la bonne réponse. sinon sa parait fou mais je me suis déjà enregistrer dire mes notes de cours a hautes voix et je me suis écouter pendants tout mon trajet d'autobus et le soir avant de dormir, le matin. ton cerveau retiens les informations a force de les écouter. ( mais c'est vraiment en cas d'extrême urgence)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!