Secondaire 3 • 7m
J’ai un examen demain sur le roman le passager de la page 101 jusqua la fin et je n’ai pas le temps de finir le livre et je ne comprend pas se que je lit . Je sais pas quoi faire pour passer car j’ai pas de résumer et je comprend pas l’histoire du roman le passager en français
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut CrocodileBeta5089!
Je comprends que tu es dans une position difficile. Si j'étais toi, je lirais tout de même à partir de la page 101, et ce, même si je ne comprends pas tout.
L'histoire d'Étienne et d'Alex vaut la peine d'être lue jusqu'à la fin. Il est vrai que ce roman présente certaines difficultés de lecture. Entre autres, il ne comprend pas de chapitre. Je te conseille donc de te faire de petits résumés de lecture en respectant ton potentiel de lecteur. Selon ton cas, des bonds de 5, 10 ou 15 pages feraient l'affaire. Résume les principaux événements et note le nom des nouveaux personnages si jamais c'était le cas.
Garde toujours en tête le début... Étienne, professeur de littérature, se remet lentement mais sûrement d'une dure rupture amoureuse. Un jour, il décide d'embarquer un auto-stoppeur qu'il a toujours croisé au même endroit depuis quelque temps. Cette rencontre fait remonter bon nombre d'anciens souvenirs et lui fait vivre bien des aventures...
Je te propose aussi nos trucs pour la lecture d'un long texte :
Également, ceux pour te préparer à un examen de compréhension en lecture.
J'espère avoir répondu à tes questions. Je te promets... Donne une chance à ce roman : tu ne seras pas du tout déçu(e) de la fin.
Je te souhaite une belle fin de soirée. N'hésite pas à revenir nous voir au besoin.
Sébastien
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!