Secondaire 3 • 7m
Quelles sont les positions et les compositions des groupes sociaux (British party et French party) vers 1760 à 1791?
Quelles sont les positions et les compositions des groupes sociaux (British party et French party) vers 1760 à 1791?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Rebonjour!
Comme les autres utilisateurs ont très bien répondu, je vais quand même t'ajouter ce graphique explicatif sur le sujet:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je l'ai tiré de cette fiche.
Bonne lecture! :) N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Iris
British Party : Ce groupe était principalement composé de marchands britanniques et de colons originaires des Treize colonies. Ils prônaient l'assimilation des Canadiens et souhaitaient que les lois anglaises soient strictement appliquées. Ils revendiquaient également la création d'une chambre d'assemblée réservée aux protestants et l'abolition de la religion catholique ainsi que du système seigneurial. désoler pour french party
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour LucioleAuthentique9488,
Je vais te guider pour t’aider à trouver la réponse à ta question!
British Party (Parti britannique)
Positions
French Party (Parti français)
Positions
Bonne étude,
ScorpionComique4949.
Vers 1760 à 1791, le British Party était principalement composé de loyalistes et d'administrateurs britanniques, soutenant les politiques de la couronne. En revanche, le French Party, constitué d'administrateurs canadiens et de conseillers législatifs, s'opposait à ces mesures, cherchant à défendre les intérêts des Canadiens francophones.
J'espère avoir été d'une utilité satisfaisante, car je ne sais pas exactement qui a fait quoi en chanbre d'assemblée concernant la politique non-contemporaine :P
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!