Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

Comment le Big Bang c’est t-il créer?

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour,

    La théorie du Big Bang soutient qu’il y a 13,7 milliards d’années, à la suite du début de l’expansion d’un milieu très chaud et très dense s’étant développé à partir d’un point, l’Univers se serait formé. 

    L’expansion et le refroidissement de la masse engendrée auraient donné naissance aux quarks qui se seraient ensuite assemblés en protons et en neutrons. Les premiers atomes seraient par la suite apparus (l’hydrogène et l’hélium).

    Par la suite, les nuages de gaz et de poussières cosmiques provenant du Big Bang se seraient ensuite agglomérés en une masse qui se serait contractée par rotation sur elle-même. C’est à ce moment que serait apparu notre système solaire par le développement d’une masse (appelée proto-étoile) dans les bras de l’une des nombreuses galaxies en formation.

    Puis, suite à la formation du système solaire, une grande variété de composés chimiques serait apparue.

    Si jamais tu souhaites avoir plus d'informations sur le sujet, je t'invite à consulter cette fiche : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/l-ecologie-s1181

    Si jamais tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir nous voir.

  • Options
    Secondaire 2 • 3a

    Moi je crois que sa existe pas car c'est impossible qu'un explosion est créer tout l'univers avec plein de petit détail... les explosions, servent a détruire et pas a créer! Mais chacun ses idées! En plus moi, je suis catholique et pour cette raison, je n'y croie pas du tout! C'est Dieu qui a créer tout ca! Bref, c'est toi qui le sait!😉

    image.png

    Princesse👑💎❤

Poser une question