Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 7m

Bonjour! J’ai beaucoup de difficulté à comment construire un développement du texte argumentatif et j’ai essayé de comprendre avec les exemples d’allo prof mais je ne comprend toujours pas

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 7m

Bonjour!

Je te suggère de consulter la fiche ci-dessous. Elle présente les différents éléments qu'on doit retrouver dans un texte argumentatif.

Je te suggère, lorsque tu écris un texte, d'identifier chacun de ces éléments dans ton texte afin de t'assurer qu'ils sont tous présents dans le bon ordre :

Explication argumentative

1. Utilisation d'un organisateur textuel ​

2. Présentation de la thèse et de l'argument

3. Développement de l'argument et utilisation de procédés de l'explication argumentative

4. Formulation d'une conclusion partielle 

Aussi, tu peux demander à ton enseignant(e) pour prendre un rendez-vous pour réviser tes autres textes et voir où son tes difficultés. Cela t'aidera à mieux te préparer à la prochaine évaluation. :D

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question