Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Il est difficile de répondre adéquatement à ta question, car je n'ai pas accès aux documents que tu possèdes dans ton duo-tang ou sur la plateforme Classroom. Cependant, les parties d'un rapport de laboratoire mentionnées dans le tableau contiennent la majorité du temps toujours les mêmes informations. Voici une explication de chaque partie :
Le but est un énoncé qui permet d’expliquer ce qui doit être accompli dans le laboratoire. Il doit commencer par un verbe conjugué à l'infinitif et est généralement rédigé en une seule phrase.
Le matériel à utiliser pour réaliser l’expérience est présenté sous forme de liste à une ou plusieurs colonnes. On doit y inclure les instruments et les substances utilisées. S’il y a lieu, il faut préciser la quantité et la capacité des instruments, de même que la concentration des substances utilisées. Le matériel de sécurité y est parfois inclus.
Les manipulations sont les actions à faire pour réaliser l’expérience. L’ensemble des manipulations est aussi appelé protocole. Les manipulations doivent être complètes et précises pour permettre à n’importe qui de refaire exactement la même expérience. On doit y préciser entre autres les quantités de substances et les capacités des contenants.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Merci pour ta question!
Il est difficile de répondre adéquatement à ta question, car je n'ai pas accès aux documents que tu possèdes dans ton duo-tang ou sur la plateforme Classroom. Cependant, les parties d'un rapport de laboratoire mentionnées dans le tableau contiennent la majorité du temps toujours les mêmes informations. Voici une explication de chaque partie :
Voici une fiche pour plus d'information :
J'espère t'avoir aidé. N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!