Tout d'abord, je te félicite d'utiliser nos services pour obtenir de l'aide! C'est le premier pas vers la réussite. 🥳💪
Ensuite, pour améliorer tes résultats dans les compréhensions de texte, je te suggère de consulter cette fiche sur les types de questions en lecture. Tu y retrouveras des explications, des exemples et des exercices qui te permettront d'arriver mieux préparé/préparée à tes prochaines évaluation en lecture!
Voici quelques conseils simples qui peuvent t'aider :
Lire attentivement : prends ton temps pour lire le texte au moins deux fois. La première lecture pour comprendre l'ensemble, la deuxième pour repérer les détails.
Surligner ou noter les éléments importants : les personnages, les lieux, les sentiments, les moments-clés de l'histoire, etc.
Bien lire les questions : certaines questions demandent une réponse précise tirée du texte, d'autres demandent ton interprétation. Il faut faire la différence.
Répondre en faisant des phrases complètes : même si la réponse semble évidente, reformule la question dans ta réponse. Par exemple :
Question : « Pourquoi le personnage est-il triste ? »
Bonne réponse : « Le personnage est triste parce que son ami est parti. »
Justifier avec des citations : quand c’est possible, ajoute une courte citation du texte pour prouver ta réponse.
Respecter l'orthographe et la grammaire : même en compréhension, des fautes peuvent faire perdre des points.
Gérer ton temps : ne passe pas trop longtemps sur une seule question. Il vaut mieux répondre à tout, même brièvement, que de laisser des réponses vides.
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut SaturneEfficace3729!
Merci pour ta question. :)
Tout d'abord, je te félicite d'utiliser nos services pour obtenir de l'aide! C'est le premier pas vers la réussite. 🥳💪
Ensuite, pour améliorer tes résultats dans les compréhensions de texte, je te suggère de consulter cette fiche sur les types de questions en lecture. Tu y retrouveras des explications, des exemples et des exercices qui te permettront d'arriver mieux préparé/préparée à tes prochaines évaluation en lecture!
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Voici quelques conseils simples qui peuvent t'aider :
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!