Secondaire 1 • 7m
je ne comprend pas vraiment le sujet des types de mouvements en science et technologie en ce moment je voit sa et j'aimerais avoir plus d'explication pour comprendre
merci un avocat qui aimerais plus comprendre
ces comment les objet bouge
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour AvocatArtistique4863,
Merci beaucoup pour ta question! Il existe 3 types de mouvement. Le premier est la translation, qui correspond à un mouvement en ligne droite. Par exemple, lorsque tu ouvres ou que tu fermes un tiroir, c’est un mouvement de translation, puisque celui bouge seulement en ligne droite.
Ensuite, on retrouve le mouvement de rotation, qui correspond à quelque chose qui tourne et qui effectue une rotation autour d’un axe. Par exemple, les roues d’une voiture font un mouvement de rotation, puisqu’elles tournent.
Finalement, il y a le mouvement hélicoïdal, qui est un mélange des deux autres types de mouvement. En effet, c’est quelque chose qui tourne autour d’un axe, mais qui avance en même temps. Le meilleur exemple de ce mouvement est la vis. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
Tu peux également retenir que tous ces mouvements peuvent être unidirectionnels (une seule directions) ou bidirectionnels (deux direction). Si nous reprenons l’exemple des roues de la voiture, on peut dire qu’elles font un mouvement de rotation bidirectionnelle.
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!