Secondaire 3 • 7m
Salutt! J’étudie en secondaire 3 et je suis vraiment poche en écriture, j’ai ma production finale le 20 mai et je ne sait pas quoi faire je suis totalement perdu !Je ne sait pas comment je pourrais améliorer mon écriture?Avez-vous des conseils ?
(p.s croyez-vous qu'il est trop tard pour m’améliorer en écriture ?)
Merci d’avance !!!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir, FlamantAgile3090!
Ne t'inquiète pas, il n'est jamais trop tard pour s'améliorer!! Je peux te donner quelques trucs pour ta situation d'écriture qui s'en vient. Tu pourras être fier(e) de toi après l'avoir complétée! :D
Premièrement, voici notre fiche qui te donne de nombreuses astuces pour améliorer un texte pendant ou après l'avoir rédigé. Inspire-toi d'elle! 🤩
Ensuite, nous avons cette fiche-ci pour t'aider à améliorer ta compétence en écriture:
Comme elle le mentionne notamment, la pratique est la clé! Tu peux faire quelques dictées pour t'exercer.
Voici aussi des trucs et de nombreux outils en écriture, tu n'auras qu'à sélectionner la section qui t'intéresse le plus!
Voici aussi une MiniRécup pour apprendre à corriger ton texte de manière adéquate:
Et enfin... une MiniRécup sur la réécriture, qui te permettra de réviser et d'améliorer ton texte en cours d'écriture :
Voilà!! :D
Je t'invite à nous réécrire si jamais tu as des notions particulières dans lesquelles tu éprouves davantage de difficulté. Il nous fera un grand plaisir de te donner un coup de pouce. :)
Iris
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!