L’examen du ministère en 4e année est divisé en deux parties. La première partie est un examen de lecture, et la deuxième est un examen d’écriture. Ces deux parties se font à des moments différents.
Pour la lecture, tu auras une demi-journée pour lire un texte et répondre à des questions. C’est ce qu’on appelle de la compréhension de lecture!
Pour l’écriture, tu auras trois demi-journées :
La première sert à bien comprendre le sujet et à préparer tes idées.
La deuxième, tu vas écrire ton brouillon.
Et pendant la troisième, tu vas corriger ton brouillon et écrire une belle version finale!
J’espère que ça t’aide! Si tu veux plus d’infos sur l’examen, tu peux aussi visiter une page sur notre site qui en parle.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir FauconHabile8444! :D
Merci pour ta question!
L’examen du ministère en 4e année est divisé en deux parties. La première partie est un examen de lecture, et la deuxième est un examen d’écriture. Ces deux parties se font à des moments différents.
Pour la lecture, tu auras une demi-journée pour lire un texte et répondre à des questions. C’est ce qu’on appelle de la compréhension de lecture!
Pour l’écriture, tu auras trois demi-journées :
J’espère que ça t’aide! Si tu veux plus d’infos sur l’examen, tu peux aussi visiter une page sur notre site qui en parle.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/parents/articles/reussir-examens/examen-ministere-francais-4e-annee-k1612
Je te souhaite une belle soirée! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!