Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 7m

bonjour pour l’examen du ministère je me demandais comment on peut faire un lien avec notre réalité dans que sa sois trop personnel. Parce que les commentaires de la correctrice à la pratique étaient de faire davantage de liens avec ta réalité. Mais dans le dossier préparatoire pour le 8 mai ça dit de ne pas mettre des anecdotes /faits personnelles .

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 7m

Bonsoir AnguilleGrandiose9468! 😊

Merci pour ta question!

Tu as tout à fait raison de te poser cette question. En général, ce n’est pas recommandé d’utiliser des anecdotes ou des faits personnels comme arguments dans une rédaction, car on doit toujours appuyer ses idées avec des sources fiables.

Cela dit, peut-être que la correctrice avait une autre intention en tête. Si tu connais son identité, je te suggère d’aller lui poser quelques questions pour bien comprendre ce qu’elle voulait dire par « ajouter des liens avec ta réalité ».

Peut-être faisait-elle référence à ton opinion ou à ta façon de voir les choses? Si c’est le cas, notre répertoire de révision peut vraiment t’aider à structurer tout ça! 😊https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/trucs-pour-se-preparer-a-l-examen-de-francais-de-5e-secondaire-t1099

Aussi, je t’invite à ne pas manquer notre grande révision du 5 mai prochain! 😊

J’espère avoir bien répondu à tes questions! Si tu en as d’autres, n’hésite surtout pas à revenir nous voir!

Passe une très belle soirée!

Poser une question