Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

j'ai de la difficulté avec les arbres syntaxiques. Merci

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour!

    Il m'est difficile de te répondre, puisque tu n'as pas de questions précises, mais je vais te donner quelques ressources à consulter pour t'améliorer avec les arbres syntaxiques.

    Analyse de la phrase : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/l-analyse-de-la-phrase-f1126

    Tu trouveras sur cette page web toutes les informations relatives à l'analyse de la phrase. On y retrouve aussi des vidéos et des exemples d'arbres syntaxiques. Je t'invite à aller voir les ressources suggérées au bas de la page, soit les pages sur les types et formes de phrases, la grammaire de la phrase, etc.

    Si tu as de la difficulté avec les groupes de mots je t'invite à consulter cette page :

    Voilà! J'espère avoir pu t'aider. N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ou si tu as une questions plus précise sur les arbres syntaxiques.

    Laurie :)

Poser une question