Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 7m

si je trouve une information interessante sur un site pour mon texte de français de secondaire 5 mais que la source est en anglais je doit faire quoi ?? Mettre la source en guillemet ou la mettre en français ???

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 1 • 7m

Allo :O RobotRose8400, très bonne question !

Selon moi, je te sugèrais de mettre l'info intéressante en français parce ce que tu as dit que c'étais un texte en Français. En effet, pour une raison (« ») les guillemets sont utilisés pour mettre en avant un mot , une expression ou encore utiliser l'ironie.

Je te propose dans ta situation de plutôt ne pas mettre de guillemets juste le laisser comme il est en anglais . Cependant, si l'information et la source sont en anglais alors, là l'info tu le met en français et la source tu peut la laisser en anglais parce ce que c'est difficile de changer une source en une autre langue.

Si ce n'est pas super clair et que t'as des confusions demande évidement à ta prof de français je suis sûr qu'elle sera ravie de t'aider.

En espérant de t'avoir aidée 🌺.

Derien :) !!!

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 7m

Bonjour, RobotRose8400! :)

Merci pour ta question.

Pour citer ces informations dans ton texte, tu pourrais la reformuler, avec tes mots, en français, tout en mettant entre parenthèses sa source juste après (l'auteur et l'année). C'est ce qu'on appelle une paraphrase.

Voici notre fiche sur les références :

Et sur cet examen:

J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous en poser d'autres! :)

Iris

Poser une question