Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 7m

Pour répondre à la question d’Iris, je veux dire lorsqu’on écrit selon [nom de lauteur], il/elle a dit: « .. » (pour l’examen ministériel)

Ainsi, si la question est oui, est ce qu’il faut aussi mentionner le métier de l’auteur? Comme: Anna, , elle a dit: « … »

(Ma question était: Pour les citations, est ce que je peux juste mentionner le nom de l’auteur s’il est mentionné dans le recueil de textes?)

Merci encore!

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 7m

Rebonjour, OrComique4346!!

Merci pour ta spécification!

Il n'est pas obligatoire de mentionner le métier de l'auteur, cependant, il est tout à fait possible de le faire si tu le souhaites.

Cela peut même ajouter à ton argument de la crédibilité, surtout si son métier est en rapport avec le sujet et que c'est un(e) professionnel(le) du domaine. Cela montre que ton argument repose sur une expertise fiable. :)

Fais comme si le lecteur n'avait jamais lu le recueil de texte et que tu voulais absolument le convaincre de tes arguments.

J'espère avoir répondu à ta question, mais n'hésite pas à nous réécrire si d'autres questionnements persistent! :)

Iris

Poser une question