Primaire 6 • 7m
Bonjour à la personne qui vas me répondre :D, voici ma question: Deux forces qui s'opposent l'une à l'autre existent dans le noyau. Quelles sont ces forces antagonistes?
Bonjour à la personne qui vas me répondre :D, voici ma question: Deux forces qui s'opposent l'une à l'autre existent dans le noyau. Quelles sont ces forces antagonistes?
Je suis en sec 1 et j’ai pas vu ça… C’est tu normal? 😅
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut DiamantTurquoise8401! 😎
Il y a deux forces qui interagissent entre les particules dans le noyau. (nous allons ignorer la force gravitationnelle puisqu'elle est minuscule comparée aux deux autres.
Premièrement, il y a la force électrostatique. Puisque les protons dans le noyau sont positifs, ils veulent se séparer, comme des aimants qui sont collés ensemble. 🧲
Ensuite, la force nucléaire forte, qui est plus grande que l'électrostatique, est celle qui se produit lorsque les particules sont extrêmement collées, on l'appelle la force nucléaire forte.
Voici un vidéo qui explique les interactions entre les particules dans le noyau!
Pourquoi les protons ne se repoussent pas dans le noyau ? Réponse : interaction forte !
J’espère que la réponse t’a aidé! Ne te gêne pas si tu as d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y répondre! 😊
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!