Primaire 5 • 7m
Salut!
Comme vous le savez peut-être, il reste seulement 29 jours d'école avant l'été, ce qui annonce aussi les exams de fin d'année. Avez-vous des trucs d'études, des petits trucs à faire ou ne pas faire, etc?
PoissonRapide7685
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour PoissonRapide7685
Merci pour ta question! 😎
Mes petits trucs sont de:
Je te suggère d'aller voir ces fiches qui donnes plusieurs trucs amusants et efficace:
Et un truc à ne pas faire: étudier à la dernière minute!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir sur la Zone d'entraide! 😎👊
Je te souhaite un bon succès et bonne chance! 🚀
KiwiChouette3743
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour PoissonRapide7685! :)
Merci pour ta question!
C’est tout à fait normal de se sentir stressé dans une période comme celle-là! Pour commencer, je te conseille de cibler tes priorités. Quel examen arrive en premier? Sur lequel dois-tu te concentrer le plus? En inscrivant tous tes examens dans un calendrier, tu pourras mieux visualiser ce qui est le plus urgent.
Ensuite, il est important de prendre de l’avance! Évite d’étudier à la dernière minute, car cela pourrait augmenter ton stress… et tes chances d’oublier la matière le jour de l’examen.
Je te recommande d’étudier tous les soirs, environ 30 minutes à la fois. N’oublie pas de t’accorder des pauses pour te changer les idées! Tu peux aller marcher, prendre une collation santé ou écouter de la musique. Par contre, attention à ne pas allonger tes pauses : essaie qu’elles aient une durée fixe.
Finalement, n’hésite pas à varier tes méthodes d’étude! Tu peux te créer des fiches, résumer la matière à voix haute comme si tu l’enseignais, inventer des chansons... ou encore consulter nos fiches et nos jeux disponibles sur le site! :D
J’espère que ces conseils t’ont aidé! Si tu veux en découvrir d’autres, tu peux consulter cette fiche :
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/exams-et-trucs/trucs-pour-etudier-t2000
Je te souhaite une belle journée! Et si tu as d’autres questions, n’hésite surtout pas à revenir nous voir! :D
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!