Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 7m

Salut!

Comme vous le savez peut-être, il reste seulement 29 jours d'école avant l'été, ce qui annonce aussi les exams de fin d'année. Avez-vous des trucs d'études, des petits trucs à faire ou ne pas faire, etc?

PoissonRapide7685

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 7m 10 May modifié

Bonjour PoissonRapide7685

Merci pour ta question! 😎

Mes petits trucs sont de:

• commencer à étudier maintenant (comme ça si tu engendre beaucoup de questions que tu ne comprends pas, tu as plein de temps pour les comprendre et poser tes question!)
    • Beaucoup te pratiquer, revoir toutes les matières en entier, refaire les exercices où tu as eu da la misère, être sûr de comprendre tout les types d'exercices.
    • Prendre des pauses quand tu étudie beaucoup
    • Aller aux récups, étudier sérieusement avec des amis, aller voir les professeurs

Je te suggère d'aller voir ces fiches qui donnes plusieurs trucs amusants et efficace:

Et un truc à ne pas faire: étudier à la dernière minute!

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir sur la Zone d'entraide! 😎👊

Je te souhaite un bon succès et bonne chance! 🚀

KiwiChouette3743

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 7m

Bonjour PoissonRapide7685! :)

Merci pour ta question!

C’est tout à fait normal de se sentir stressé dans une période comme celle-là! Pour commencer, je te conseille de cibler tes priorités. Quel examen arrive en premier? Sur lequel dois-tu te concentrer le plus? En inscrivant tous tes examens dans un calendrier, tu pourras mieux visualiser ce qui est le plus urgent.

Ensuite, il est important de prendre de l’avance! Évite d’étudier à la dernière minute, car cela pourrait augmenter ton stress… et tes chances d’oublier la matière le jour de l’examen.

Je te recommande d’étudier tous les soirs, environ 30 minutes à la fois. N’oublie pas de t’accorder des pauses pour te changer les idées! Tu peux aller marcher, prendre une collation santé ou écouter de la musique. Par contre, attention à ne pas allonger tes pauses : essaie qu’elles aient une durée fixe.

Finalement, n’hésite pas à varier tes méthodes d’étude! Tu peux te créer des fiches, résumer la matière à voix haute comme si tu l’enseignais, inventer des chansons... ou encore consulter nos fiches et nos jeux disponibles sur le site! :D

J’espère que ces conseils t’ont aidé! Si tu veux en découvrir d’autres, tu peux consulter cette fiche :

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/exams-et-trucs/trucs-pour-etudier-t2000

Je te souhaite une belle journée! Et si tu as d’autres questions, n’hésite surtout pas à revenir nous voir! :D

Poser une question