Secondaire 2 • 7m
Bonjour,
Je cherche les exemples des différentes parties du texte descriptif - justificatif sur le robot domestique (niv. sec 2) et je ne les trouve plus...pouvez vous m,aider? c'était dans un tableau et ca décortiquait les différentes parties du texte.
merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour HirondelleAuthentique6086!
Merci pour ta question! :)
Malheureusement, cette section a été retirée, car elle ressemblait beaucoup à la thématique proposée dans le guide préparatoire. Comme il n’est pas permis d’écrire des phrases complètes sur la feuille de notes, nous voulions éviter que des élèves recopient nos exemples, ce qui pourrait mener à la confiscation de leur feuille.
Cela dit, tu peux tout de même inscrire, en mots-clés, les différentes sections du texte descriptif pour ne rien oublier le jour de l’examen!
Si tu veux savoir exactement ce que tu peux inclure sur ta feuille de notes, je t’invite à consulter notre fiche à ce sujet :
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/trucs-pour-se-preparer-a-l-examen-de-francais-de-2e-secondaire-f1071
J’espère avoir bien répondu à ta question! Si tu en as d’autres, n’hésite surtout pas à revenir nous voir! :)
Je te souhaite une très belle journée! :D
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!