Bonjour, j’aimerais savoir si mes arguments pour l’examen du ministère en français secondaire 5 répondent bel et bien à la question : La consommation durable de vêtements a-t-elle un avenir prometteur ? Ma réponse était NON en raison de notre inconscience de l impact de notre surconsommation sur notre environnement et aussi notre évitement des solutions qui s offrent à nous (friperies, achat de vêtements de seconde main, …). J’ai donc démontré que notre consommation était loin d’être durable… Selon moi, cela sous-entend que l’avenir de la consommation durable n’a pas un avenir prometteur si notre consommation n’est même pas encore durable… Mais, je n’ai pas parlé de l’avenir nécessairement… Est-ce très grave ? Et aussi, dans mon titre j’ai écrit mode mais je n’en ai pas parlé… Vais-je être pénalisé ?
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour AnanasComique4486
Merci pour ta question! 😎
D'après moi, tu as de très bon arguments, mais je crois que tu pourrais peut-être rajouté quelques phrases sur l'avenir pour être sûr de toucher cette aspect, car la question est bien "La consommation durable de vêtements a-t-elle un avenir prometteur?"
Pour ton titre, pour être sûr que tu n'ai pas de pénalité non plus, je te dirais de peut-être rajouté le "fast fashion" dans tes exemples: "friperies, vêtements de seconde main...", car cette mode de vêtements laisse beaucoup de déchets sur l'environnement autant que sur les personnes qui s'en occupe.
De plus, cela touche beaucoup l'économie, je te laisse faire tes recherches!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir sur la Zone d'entraide! 😎👊
KiwiChouette3743
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour AnanasComique4486! :)
Si tu ne réponds pas entièrement à la question, tu pourrais perdre des points dans la compétence 1 : Adaptation aux critères de communication, qui compte pour 30 % de la note.
Cela dit, si tes arguments répondent bien aux attentes de la question, tu peux tout de même réussir cette compétence! Et n’oublie pas : tu peux aussi très bien réussir les autres critères! :)
J’espère t’avoir aidé! Si tu as d’autres questions, n’hésite surtout pas à revenir nous voir! :D
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!