Primaire 5 • 7m
Salut!
Je dois faire un truc qui ralentira la chute d'une bille en sciences. L'idée (trop bonne) de antoine D. est de la mettre dans un contenant léger et ensuite d'attacher le contenant à un genre de parachute, et
- comment faire le parachute
- quels contenants sont légers
Merci bcp!!!!
PoissonRapide7685
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour PoissonRapide7685,
Merci beaucoup pour ta question! Tout d’abord, plusieurs choses peuvent servir de parachute, mais la plus simple qui me vient en tête est un sac de plastique. En effet, tu pourrais attacher les deux poignées à ton contenant, ce qui pourrait faciliter la fabrication de ton parachute. De plus, tu dois t’assurer que ton sac n’est pas percé, sinon il ne ralentira pas suffisamment la chute de la bille.
Ensuite, pour le contenant, tu peux prendre ceux en plastique qui sont très légers ou encore d’autres en styromousse. Un simple verre en plastique peut très bien faire l’affaire. Essaye de trouver un matériau avec une masse volumique très faible. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Tu peux utiliser du carton pour faire une petite boite avec de la colle chaude ou utiliser un plat à collations.
J'espère que ça va t'aider!!😁
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!