Secondaire 3 • 7m
Bonsoir,
J'ai fait l'introduction pour mon texte explicatif et je voulais savoir s'il était correct:
De nos jours, grâce aux avancées de la médecine, de nombreuses maladies se transmettent de moins en moins. Cependant, il en existe une qui continue d’affecter un grand nombre de personnes chaque année, malgré ces progrès. Il s’agit de la grippe, un virus extrêmement contagieux. Il est donc légitime de se poser la question : Pourquoi la grippe continue-t-elle de toucher autant de personnes chaque année ? Dans ce texte, chers lecteurs, il sera question de la transmission de la grippe, qui vous permettront de mieux comprendre cette situation.
Merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
C'est très bien comme première ébauche d'introduction.
Cependant, il ne semble pas avoir un sujet divisé. Le sujet divisé présente les aspects (les explications) qui seront approfondis dans le développement et qui sont autant d'éléments de réponse à la question principale.
Est-ce que le seul aspect dont tu vas parler est la transmission? Idéalement, dans un texte explicatif, on tente d'avoir plusieurs aspects (au moins deux) pour bien répondre à la question posée.
Voici une fiche sur l'introduction du texte explicatif, qui pourra t'aider:
À bientôt,
Karen
Oui mais il te manque certain marqueurs de relation.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!