Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 7m

Bonsoir, en fait je n'est pas vraiment compris l'exercice pourrait gous me suggérer quelque solutions.

17471751329468080821759443596247.jpg

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 7m

Bonjour DodoSuperbe415!

C'est une question dont la réponse peut être assez complexe!

Premièrement, afin de déterminer les moyens appropriés pour contrôler le pH d'un sol, il faut en faire l'analyse afin de connaître justement son niveau de pH.

Ensuite il faut bien comprendre ce que signifie le pH. Un sol à tendance acide aura un pH inférieur à 7 alors qu'un sol à tendance basique aura un pH plus élevé que 7.

De plus selon notre fiche sur "La capacité tampon du sol", "Une acidité ou une basicité trop élevée nuit à l’absorption par les végétaux des éléments nutritifs contenus dans le sol. Une croissance végétale optimale est possible sur un sol dont le pH se situe entre 6 et 7, soit dans un sol presque neutre, légèrement acide."

Si tu veux en savoir plus, je t'invite à regarder notre fiche dont voici le lien:

Maintenant avec ces informations importantes, tu peux entreprendre une recherche afin d'avoir des idées pour contrôler le pH des sols.

J'espère que ma réponse pourra te donner un coup de pouce dans ta démarche!

ThonLucide8631

Poser une question