Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 7m

Bonsoir !

Demain, j'ai un examen de science et je ne comprends pas les 4 conditions favorables au développement de la vie et donc, pourriez-vous m'expliquer en détail chaque paragraphe s.v.p, car je ne comprends pas du tout ?

image.png

Merci beaucoup pour votre aide et bonne soirée :D

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Primaire 5 • 7m 14 May modifié

Bonjour GalaxieTurquoise2162,

1-Sans éléments chimiques comme l'oxygène, l'azote, le carbone et l'hydrogène, les êtres vivants (animaux, plantes et humains) ne pourraient pas respirer et on mourrait.

2-Le corps humain est composé à 45% à 60% d'eau pour une femme adulte et 50% à 65% pour un homme adulte (en fonction du poids) il sert donc à transporter les substances dans le corps comme le sang. Il sert aussi bien évidemment à boire.

3-L'énergie nous sert à vivre, nous avons besoin de vitamine D qui nous donne de l'énergie par exemple (elle provient du Soleil, la principale source d'énergie des humains). Il permet aussi la photosynthèse des plantes, donc la création d'oxygène pour respirer.

4-Sans atmosphère, le chaleur ne resterait pas sur terre et il ferait extrêmement chaud le jour et très froid la nuit (comme d'autres planètes). Elle nous protège aussi des radiations du Soleil qui peuvent être mortelles et de certains débris spatiaux (comme de minuscules pierres qui pourraient venir de l'espace pour se désintégrer dans l'atmosphère.

Voici notre fiche sur ces conditions :

Les conditions favorables au développement de la vie | Secondaire | Alloprof

J'espère que ça t'auras aidé :)

Poser une question