Tu poses une très bonne question. Je vais te donner quelques trucs pour que tu puisses trouver un bon titre pour ton récit:
Tu peux tenter de faire ressortir le mystère ou l'élément étrange de ton récit, dans ton titre. Le fantastique repose sur quelque chose d’inexplicable ou de surnaturel. Ton titre peut faire allusion à cet élément-là!
Tu peux intégrer des mots liés au fantastique, comme ombre, silence, voix, nuit, secret, étrange, invisible, disparu, reflet, murmure, etc.
J'aime beaucoup écrire et j'ai parfois ce problème. Je te conseille de relire ton texte comme ça tu vas peut être avoir une idée. Sinon, inspire-toi de ce que ton récit raconte. Par exemple : si c'est des enfants qui rencontrent un dragon qui rêve d'être une fée, tu peux nommer le livre : Le voeu du dragon.
Voilà j'espère que ça t'a aidé !
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut HirondelleSolidaire!
Tu poses une très bonne question. Je vais te donner quelques trucs pour que tu puisses trouver un bon titre pour ton récit:
J'aime beaucoup écrire et j'ai parfois ce problème. Je te conseille de relire ton texte comme ça tu vas peut être avoir une idée. Sinon, inspire-toi de ce que ton récit raconte. Par exemple : si c'est des enfants qui rencontrent un dragon qui rêve d'être une fée, tu peux nommer le livre : Le voeu du dragon.
Voilà j'espère que ça t'a aidé !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!