Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 7m

Comment que ont trouve le titre parfait pour un récit fantastique?

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 7m 14 May modifié

Salut HirondelleSolidaire!

Tu poses une très bonne question. Je vais te donner quelques trucs pour que tu puisses trouver un bon titre pour ton récit:

• Tu peux tenter de faire ressortir le mystère ou l'élément étrange de ton récit, dans ton titre. Le fantastique repose sur quelque chose d’inexplicable ou de surnaturel. Ton titre peut faire allusion à cet élément-là!
    • Tu peux intégrer des mots liés au fantastique, comme ombre, silence, voix, nuit, secret, étrange, invisible, disparu, reflet, murmure, etc.
    • Je t'invite aussi à aller voir notre fiche Alloprof, ça pourrait t'aider: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/idees-pour-trouver-un-bon-titre-f1685
  • Options
    Primaire 5 • 7m

J'aime beaucoup écrire et j'ai parfois ce problème. Je te conseille de relire ton texte comme ça tu vas peut être avoir une idée. Sinon, inspire-toi de ce que ton récit raconte. Par exemple : si c'est des enfants qui rencontrent un dragon qui rêve d'être une fée, tu peux nommer le livre : Le voeu du dragon.

Voilà j'espère que ça t'a aidé !

Poser une question