Secondaire 1 • 7m
Est ce que le papier le verre et le carton sont du matériel utilisés
dans la construction d’objet technique
Est ce que le papier le verre et le carton sont du matériel utilisés
dans la construction d’objet technique
Bonsoir PercheExtraordinaire5547!
J'apporterais une petite correction aux explications de mon collègue. Le papier et le carton sont des matériaux et non du matériel.
La différence? Le matériel désigne plutôt les outils et l'équipement dont on se sert pour fabriquer des objets.
Les matériaux désignent ce qui entre dans leur fabrication comme le papier dont peut être fait un avion en papier par exemple.
Les boîtes d'emballage que l'on reçoit à la maison sont faites de carton.
Elles ont été fabriquées par des machines qui ont plié et coller le carton. Ces machines sont le matériel qui a servi à les fabriquer.
Merci pour ta question!
Elle nous a permis de clarifier ce point!
N'hésite pas à nous écrire à nouveau si tu as d'autres questions!
ThonLucide8631
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut PercheExtraordinaire5547!
Oui, le papier, le carton et le verre sont des matériaux qu’on peut utiliser pour construire des objets techniques.
Le papier est léger et facile à plier, donc il peut servir à faire des maquettes ou des dessins techniques.
Le carton est plus solide et peut être utilisé pour fabriquer des boîtes ou des prototypes.
Le verre est transparent et dur, donc il est utile pour des objets comme des fenêtres. Ce sont donc des matériaux utiles selon le type d’objet qu’on veut créer.
J’espère que la réponse t’a aidé! Ne te gêne pas si tu as d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y répondre! 😊
Les matières premières, les matériaux et le matériel | Secondaire | Alloprof
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!