Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 7m

Dernière question, je promets !

Si le mot « pèsent » conclu une phrase, son « e » est bel et bien muet si je ne me trompes pas.

Cela dit, est-ce que le mot deux syllabes comme suit: pè-sent, ou seulement une ?

D’après votre explication par rapport à ma dernière question, il y en aurait deux distinctes, soit pè-sent.

Merci encore !

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 7m

Salut BrachiosaureOptimiste1366!

Merci pour ta question. 🤩

Pas de stress, si tu as d'autres questions, peu importe le nombre, nous restons toujours là pour t'aider! 💫💪

La marque du pluriel d'un verbe peut effectivement porter à confusion en poésie. Comme tu l'as si bien identifié, le son "e", représenté par la graphie "ent" est muet!

Par contre, je t'invite à faire l'exercice à l'oral, lorsque "pèsent" est prononcé, est-il prononcé "pè-z" ou "z" ? Il faut effectivement le prononcer en un seul coup, ce mot ne contient donc qu'une seule syllabe!

En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!

À bientôt,

Océane :)

Poser une question