Secondaire 2 • 7m
pour l'examen du ministère en sec 2 Français pouvez vous m'aidée à mieux comprendre parce que je n'y comparent rien
pour l'examen du ministère en sec 2 Français pouvez vous m'aidée à mieux comprendre parce que je n'y comparent rien
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut, DauphinCocasse6048! :-)
Ne t'en fais pas, je vais tout t'expliquer au sujet de cette épreuve. Merci de nous avoir écris!
Premièrement, il s'agit d'écrire un texte descriptif-justificatif d'environ 300 mots. Ce genre de texte comporte des éléments de description et de justification.
Il s’organise donc en trois parties : l’introduction, le développement et la conclusion.
Tu y retrouveras toutes les informations importantes au sujet de la structure du texte descriptif-justificatif juste ici:
Ensuite, je t'invite à visiter cette fiche explicative de l'examen en tant que tel, elle est très complète et t'offre de nombreuses vidéos pour t'aider à comprendre! :)
On y trouve aussi un guide pour faire la feuille de note.
(Jette un coup d'oeil à la Grande Révision! Elle contient des réponses à des questions courantes venant d'élèves comme toi.)
Voici quelques informations importantes à propos de l'examen (qui se retrouvent aussi dans la précédente fiche)
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Voici aussi ce dont tu auras besoin et qui est autorisé:
N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as besoin d'aide avec quelque chose en particulier, il nous fera plaisir de donner d'autres indications. :)
Iris
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!