Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonsoir!

Je suis en train de faire un rapport de labo et ma prof à mis dans les instruction au dessus du tableau de données qu'il fallait utiliser les chiffres significatif. Est-ce que ca veut dire indiquer

(5 C.S.) à côté de la donnée ou est-ce que ça veut dire qu'il faut que je m'assure que toutes les données ont le même nombre de chiffres significatifs?


Merci beaucoup!!!!

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut AbeillePerspicace4592,

    Merci pour ta question!

    Les chiffres significatifs en sciences sont nécessaires pour déterminer la précision d'une valeur. Par exemple, une valeur à 4 chiffres significatifs est plus certaine qu'une valeur à 3 puisqu'elle possède un chiffre certain de plus.

    Pour ce qui est de ta question, tu dois présenter tes réponses à l'aide de 5 chiffres significatifs, tu dois alors te limiter à 5 chiffres pour chaque valeur dans ton tableau. Ainsi, chacune de tes valeurs devra être présentée avec 5 chiffres significatifs, si c'est le nombre qui est demandé, elles doivent toutes avoir le même nombre de C.S.

    Je t'invite à consulter cette fiche de notre site pour savoir comment identifier le nombre de chiffres qui sont significatifs:

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question