Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 6m

Bonsoir, je ne suis pas capable de faire ces 2 questions, j’ai besoin d’aide je ne comprends rien🥲

IMG_0220.jpeg
IMG_0219.jpeg

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 6m

Salut PercheHonorable3167!

Merci pour ta question. 🤩

Dans l'exercice #5, tu dois employer le pronom relatif entre parenthèses afin d'introduire ta subordonnée relative.

Par exemple, pour ta phrase b), ta subordonnée relative doit être introduite par "où". La phrase attendue est donc : Le petit village antillais, où ils séjournaient, semblait perdu dans le temps.

Il est important de respecter l'ordre des phrases qui te sont données! Je te laisse faire le c), maintenant!

Pour ce qui est du #9, il faut savoir que la subordonnée est toujours introduite par un subordonnant! En te familiarisant avec les subordonnants, à l'aide de cette fiche, tu devrais être en mesure de compléter cet exercice. :)

En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!

À bientôt,

Océane :)

Poser une question