Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 6m

Allo je n'arrive pas à comprendre les exemples que mon enseignante à fait sur la transmission de l'influx nerveux pouvez-vous m'aider?

pourquoi il y a des neurones?? puis 2??? pourquoi tous les éléments de l'oeil ne sont pas présents ???

Capture d’écran, le 2025-05-24 à 17.11.30.png

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 6m

Salut !

Pour ce qui est des éléments de l'œil, ils ne participent pas tous à la transmission d'information au cerveau.

Et si on prend le premier exemple, il y a deux phénomène techniquement : la vue de son frère et le mouvement physique. C'est pour cette raison qu'il y a deux influx nerveux.

J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bonne soirée !

• Options
    Secondaire 3 • 6m

Pour être déplacé, l’influx doit passer par les neurones. Il peut se déplacer entre les neurones partout dans le système nerveux pour se rendre à l’endroit ou il doit être traité. Tous les éléments de l’œil n’ont pas une fonction liée à la réception et le déplacement de l’influx nerveux. Certaines parties servent à nourrir l’œil, lui permettre de garder sa forme ou réguler la lumière.

Poser une question