Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 6m

le Passé cmposé c'est quoi?

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 6m

Bonjour GalaxieFantastique3522,

Merci d'avoir posé ta question à la Zone d'entraide!

Le Passé Composé est un temps du verbe en français qui est utilisé pour exprimer des actions qui se sont déroulées et sont terminées dans le passé. 

Le Passé Composé est un temps composé, ce qui signifie qu'il est formé de deux parties :

1. L'auxiliaire : C'est le verbe avoir ou le verbe être conjugué au présent de l'indicatif.
    2. Le participe passé : C'est la forme spéciale du verbe principal.

Voici une fiche qui pourrait grandement t'aider:

J'espère t'avoir aidé. N'hésite pas à nous poser d'autres questions!

MandarineAdorable3847

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 6m

Salut!

Le passé composé est un temps de verbe utilisé pour exprimer une action qui s'est déroulée dans le passé et qui est maintenant terminée. Il est formé en utilisant un auxiliaire (avoir ou être) conjugué au présent, suivi du participe passé du verbe.

Par exemple, voici le passé composé du verbe "manger" :

User: "image.png"

Je t'invite à consulter la fiche suivante : Le passé composé | Primaire | Alloprof

Et à revenir nous voir si tu as d'autres questions! :)

• Options
    6m 24 May modifié

allo

alors le passé composé c est un temps de verbe composé .genre il est compose d un auxiliaire avoir OU etre (au present)et d un participe passé . le passé composé c est du passé so ca veut dire quelque chose qui est fini. ex; j ai fini mes devoirs. J ai fini c est du passé composé . aussii generalement avoir ne s accorde pas mais ya des expeptions

voila j espere que ca va t aider .

je vais aller manger ;)

• Options
    Primaire 5 • 6m

Auxilière avoir ou être plus un participe passé accordé (genre + nombre) si l'auxilière est être.

ex. tu as aimé

PoissonRapide7685

Poser une question