Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 6m

Bonjour

J'aimerais bien savoir la réponse à cette exercice car je suis resté des heure pour trouver la réponse

Merci beaucoup et bonne journée

17481350679751769566042409232642.jpg

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 6m

Bonjour OrMagnifique7444 !

Merci d'avoir posé ta question. Il me fera plaisir de te guider vers la réponse. :)

Ici, tu cherches lequel de ces mots (chorale, choix, chouette, choquant) ne peut pas être placé devant « chose » dans le dictionnaire (en ordre alphabétique).

Tu dois alors déterminer où les mots se situent dans le dictionnaire par rapport au mot « chose ». Pour se faire tu vas les classer en ordre alphabétique, c'est-à-dire selon les lettres de l'alphabet. Comme les mots commencent tous par les lettre « cho », tu devras aller voir la 4e lettre pour classer les mots en ordre alphabétique.

Par exemple, si tu avais le mot « chocolat », tu irais voir la 4e lettre, qui est un c. Ensuite, tu te demanderais si la lettre c vient avant ou après la lettre s, qui est la 4e lettre du mot « chose ».

Je te laisse essayer par toi-même ! :)

J'espère que cela t'aide, et n'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions. :)

Angélique

Poser une question