Secondaire 3 • 6m
Bonsoir j'ai une question:
pour ce qui est de la myopie je ne comprends pas trop ce que c'est je comprends que l'oeil est trop long mais je ne comprends ce que signifie que les rayons convergents convergent trop et forment une image devant la rétine je ne comprends pas c'est quoi le problème pourquoi c'est mal que les rayons soient devant la rétine et c'est quoi des rayons convergents je sais également que la myopie est de mal voir de loin et ça je comprends. Aussi au niveau de l'hypermétropie je comprends que oeil est trop court mais encore une fois je ne comprends pas la partie où les rayons convergents vont en arrière de la rétine qu'est-ce que ça signifie et je sais aussi que tu vois mal de proche.
Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Merci pour ta question!
Premièrement, il faut comprendre que des rayons convergents sont des rayons qui vont tous vers le même point. Au contraire, des rayons divergents sont des rayons qui vont dans des sens opposés. On dit alors respectivement que les rayons convergent et divergent. En général, pour bien voir, il faut que les rayons convergent sur la rétine de l'œil.
Pour la myopie, le fait que l'œil soit trop long fait en sorte que l'image se forme en avant de la rétine, ce qui cause cette vision floue.
Pour l'hypermétropie, l'œil est trop court, ce qui fait que les rayons lumineux convergent derrière la rétine. Cela cause donc une vision floue de proche.
Voici une fiche pour plus d'informations :
J'espère t'avoir aidé. N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!