Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

je n’arrive pas à répondre à cette question, pourrais-je avoir des explications svp

#20 b)

image.jpg


Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Parce que la conductibilité thermique est une propriété des métaux: et de certains métalloïdes(ils ont certaines propriétés des métaux), mais elle est absentes chez les non-métaux.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Sabrinaramos177,

    Merci pour ta question. 

    Les substances qui ont une conductibilité élevée sont appelées conducteurs. La propagation de la chaleur ou de l’électricité dans ces milieux s’y fait aisément. À l’inverse, les substances qui ont une conductibilité faible sont appelées isolants. La propagation de la chaleur ou de l’électricité dans ces milieux n’est pas possible ou bien s’y fait très difficilement.

    À la lumière de ces informations, seras-tu en mesure d’expliquer pourquoi la conductibilité électrique de certains éléments est nulle ou presque nulle ? 


    Bref, pour revoir les informations données et pour en connaitre davantage au sujet de la conductibilité électrique, je t’invite à lire la fiche ci-dessous. 


    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu :). 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions. 

    Émilie

Poser une question